Dans cette dynamique qui vise à mettre en avant les bonnes nouvelles du côté de chez nous, Tamyras lance cet automne son agenda 2015 et un carnet de notes, tous les deux labellisés «Positive Lebanon ».

365 jours pour des week-ends de rêve au Liban – Agenda 2015

Et si nous jouions les touristes dans notre propre pays ? Eco-tourisme, tourisme culturel, religieux ou historique sans oublier les découvertes culinaires, voici un agenda qui vous propose 52 week-ends à partager à deux, en famille ou entre amis. Le tourisme rural s’est considérablement développé ces dernières années et aucune région ne ménage ses efforts pour vous offrir le meilleur d’elle-même.
Chambres chez l’habitant, maisons d’hôtes, boutiques-hôtel ou lodges, le secteur hôtelier, déjà très riche, explore aujourd’hui de nouvelles voies. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets et chaque coin du Liban est si particulier que le dépaysement est garanti. La nature est belle et surtout très riche, les Libanais sont chaleureux et très accueillants, le climat est complice, alors pourquoi bouder son plaisir ?
Rendez-vous dans ces 52 adresses répertoriées avec soin pour une évasion assurée. Et si vous avez d’autres adresses à nous serons ravis de les recevoir sur www.tamyras.com ou sur notre page Facebook ou encore notre mail tamyras@tamyras.com.
Sinon entre couchers du soleil ravissants, mer à 28 degrés, sommets enneigés, montagnes boisées de milliers d’arbres centenaires, paysages sublimes des jord, dégustation de produits locaux si particuliers à chaque région, feux de camps en chansons et rencontres avec des habitants adorables, nous avons de quoi faire toute l’année. Et surtout encourager toutes ces personnes de bonne volonté qui partagent les mêmes 10 452 km que nous et qui, jamais, jamais, n’ont pensé une seconde à baisser les bras. Cet agenda joyeux et optimiste s’inscrit dans le cadre de la dynamique Positive Lebanon que Tamyras s’active à promouvoir parce qu’au delà de tout, nous sommes un peuple formidable.

Carnet de notes Positive Lebanon

Découvrez aussi le premier carnet de notes Tamyras. Un carnet de notes pour écrire ses rêves, ses envies, ses programmes, ses rendez-vous, ses listes, ses amours et ses bonheurs. Un carnet de notes avec des illustrations qui font rêver. Un carnet de notes avec des nouvelles positives qui font sourire et des nouvelles surprenantes qui étonnent. Saviez-vous par exemple que Pythagore, philosophe et mathématicien est né à Saida d’une mère phénicienne ? Qu’Euclide, le père de la géométrie est quand à lui né à Tyr ?



Retrouvez ces deux nouveautés ainsi que toutes nos autres sorties au Salon du livre francophone de Beyrouth au BIEL sur le stand Tamyras du 1 au 9 novembre, tous les jours de 10 h à 21 h